Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente

  • : Je suis sage, je joue avec mes copines.
  • : Glory Hole : asociale, grande gueule impulsive au regard noir, elle n'aime pas les gens et ils le lui rendent bien. Patsy "see you in Aspen" : libraire bordélique et Riot grrl, elle est engagée dans des combats auxquels on y entend rien.
  • Contact

.

scum scum scum


Glory Hole :

asociale, grande gueule impulsive au regard noir, elle n'aime pas les gens et ils le lui rendent bien.
Patsy : tombée pour la France.

Rechercher

.

Ce blog parle certainement de toi. Ou pas....
Ce blog parle surtout pour ne rien dire...

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 09:45

Celles et ceux qui suivent un peu régulièrement le blog savent que je suis juriste. Et oui, enfin dans la blogosphère, une lesbienne qui n'est pas prof ou fonctionnaire. Je suis juriste en droit social. A 37 ans, j'avoue que je ne sais pas toujours pas comment je me suis retrouvée là. Peut-être quand j'ai raté mon bac et que ma mère, pour me remettre dans le droit chemin, a vaguement hésité entre la maison de redressement et la fac de droit et a finalement décidé de me placer dans un amphi au mileu de 750 petits faluchards de l'UNI. J'ai fait contre bon coeur mauvaise fortune et je me suis retrouvée, cinq ans après, reine du cunni et juriste en droit social.

J'étais tranquille j'étais peinard accoudée au comptoir j'avais fait mon droit, ça me permettait de savoir de quoi je causais là-haut sur les barricades du bar, de gueuler très fort contre les merdeux, les droiteux, les capitaleux et de m'acheter des cabriolets.

Mais aujourd'hui je lève le poing. Je licencie à tour de bras et je perds pied. La juriste engage plus de procédures de licenciements qu'elle ne rédige de contrats de travail. Pourtant une embauche, c'est facile, ça ne mange pas de pain et ça me laisse du temps pour poster. Un licenciement au contraire, c'est difficile, laborieux et ça prend du temps.

Je dis ça peut plus continuer comme ça, je dis non à la crise. Donnez-moi les moyens de continuer à poster, donnez-moi du temps. Et le temps c'est de l'argent. En versant quelques euros chaque jour pour ma santé morale, vous m'aiderez à retrouver ma dignité. Oui, vous pouvez vous permettre la solidarité. Il vous suffit de prendre contact avec l'association : SOS Glory, et vous engager à un versement quotidien, via un virement bancaire libre et automatique. A taux variable bien sûr. Ca me permettra aussi de payer ma nouvelle bagnole. Oui, faîtes comme moi, achetez des bagnoles, des trucs utiles ou pas utiles. Mais achetez et donnez à la Croix Rouge aux Resto du coeur, ou vous voulez mais ne sombrez pas,arrêtez de vous faire virer bordel, j'en peux plus moi. Et laissez-moi poster !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Oh Darling, j'ai bien cassé ma tirelire mais elle venait de se choper une gastro d'enfer...L'année prochaine peut-être
Répondre
L
Oh tu sais moi je viens de me faire licencier, alors 1euro c'est 1 euro hein? :D
Répondre
F
Ah ouais quand même ! Un amphi avec des mecs de l'UNI c'est bien la misère et en plus avec des faluches, l'horreur totale ! Contre le licenciement il reste toujours les PRUD'HOMMES, pour lesquels on vote DEMAIN (je pouvais pas résister désolée). Pour ce qui est des versements, mon banquier a été licencié lui aussi donc il peut plus passer d'ordre ;).
Répondre
L
Oh Mon Dieu, c'est trop cynique, j'adoooore !
Répondre
L
Ben moi, je ne bosse pas plus pour gagner plus ... donc aucun euro qui dépasse ! :p<br /> PS: non, non, je n'allègerai pas ta conscience ... eh ma frangine est dans le même domaine ...
Répondre